29 juillet 2014

Rangement : Maquillage



En temps que pro du rangement, je tenais à vous faire partager mes astuces pour que mon "souk make-up" n'en soit plus un. Comment ranger tous les crayons, fards à paupières, rouges à lèvres et autres petits accessoires beauté qui envahissent les placards de la salle de bain ?

Là, c'est mon côté "Récupératrice" qui entre en jeu, afin d'organiser ce petit bazar et de m'y retrouver rapidement chaque matin.

Vous connaissez la lessive en dosette ? Vous connaissez les bougies parfumées ?
(Non, non je n'ai pas perdu la tête, je suis toujours dans mon article rangement de maquillage...)

Voici ce dont vous avez besoin :


Une fois les produits utilisés et qu'il ne vous reste donc que les "contenants", les choses sérieuses peuvent commencer.

Tout d’abord sachez que si vous disposez de bougies comme la dernière (avec un revêtement déco), celui s'enlève très simplement car il s'agit juste d'un film posé autour. Vous pouvez le détacher en le tirant par le dessous de la bougie.

Pour la bougie : Gratter la cire restée collée au fond et laver le verre.
Pour la boîte à lessive : Décoller les étiquettes (celle du Dash s'enlève super bien) et jeter le couvercle.

C'est fait ! Vous disposez désormais de votre base de rangement.

Les crayons, les pinceaux et les sticks à lèvres seront rangés dans les petits pots de bougie.
Les fards à paupières, les blush, fond de teint et poudre seront dans les boîtes de lessive.

Astuces
* Mettre 1 petit pot par boîte, cela permet de créer une séparation.
* Utiliser une boite par catégorie.

Pour ma part, j'ai utilisé :

Une boîte "Démaquillage"


Une boite "Teint & Lèvres" 


Une boîte "Regard"




Plus besoin de chercher, on attrape la boîte concernée et tout est à porté de main !
N'est-ce pas le bonheur ?

2 commentaires:

  1. Sympa ces idées de rangement ! je ne sais pas où mettre mes produits et pour ma part, je recycle les box pour les ranger :)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée aussi les box. C'est toujours une horreur de chercher ses affaires et là j'ai trouvé une solution qui me va bien !
    Merci pour ton message.

    RépondreSupprimer