30 juillet 2014

Rangement : Bijoux



A prioris, mon précédent article "Rangement Maquillage" vous a plu, alors je viens vous faire partager quelques astuces, qui cette fois, concerne les bijoux.

En tant que fille qui se respecte, les bijoux, c'est notre truc ! Le placard déborde de bracelets, bagues, boucles d'oreilles et autres colliers de toutes les couleurs...
Dans cette histoire de bijoux, je dirais que le plus grand "problème" de rangement reste celui des colliers.

Comment ne pas s'agacer le matin en voulant dénouer la masse de colliers posés en vrac et complètement emmêlés pour retirer celui dont on a besoin en EXPRESS ?

Par défaut, une fille le matin, est toujours en retard.
C'est une réalité, car elle a déjà dégondé toute la garde robe pour s'habiller, alors pas question de perdre même 1 minute juste pour enfiler un collier !

Ça suffit ! Plume a votre solution :

L'entreprise dans laquelle je travaille me permet de récupérer des chutes d'acier pliés. C'est en passant à côté de l'une d'entre elles que l'idée m'est venue.

"Chériiii (oui parce que chéri travaille avec moi), j'ai une idée M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E."
Aie Aie Aie....

La chute récupérée, chéri a percé des petits trous, pour fixer les boucles d'oreille en haut, et les colliers en bas.
Pour les colliers, il suffit d'acheter des "S" dans un magasin de bricolage, il y en a de toutes tailles.

Le support est ensuite fixé à l'intérieur d'une porte de placard et le reste du placard servira à accueillir toute autre catégories de bijoux.

Bracelet (j'ai utilisé une boite à coton acheté 5€ chez Gifi, idéal pour les bracelet en terme de taille) :


Colliers "qui ne s’emmêlent pas" et qui "servent peu" (j'ai utilisé une boite de dosette de lessive style Dash 2 en 1) :


Bagues (dans une boite avec étages et compartiments s'il vous plait --> La Ferrari des boîtes) :


Boucles d'oreilles "clou" (comme elle ne peuvent pas tenir sur le support fabriqué, j'ai acheté une petite tour en PVC chez Gifi à 3€)


Montres (une petite panière souple fait l'affaire pour une plume qui n'a pas beaucoup de montres)



 Le tout rangé dans un petit placard dédié aux bijoux uniquement. Croyez moi : c'est le bonheur !



7 commentaires:

  1. whaouuu tu es super bien organisée =) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Ouahou quel placard impeccable ! je t'admire mais je sais que j'en suis incapable... j'aime trop voir mes bijoux s'empiler sur mes commodes hahaha x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a un côté sympa aussi, les bijoux c'est joli donc peut importe s'ils sont empilés. Mais pour s'y retrouver ça doit prendre un peu de temps...
      En tout cas merci pour ton commentaire ma copine :)

      Supprimer
  3. tous ces rangements sont super
    il faudrai aussi que j'y pense
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message ma belle. Gros bisous a toi aussi :)

      Supprimer
  4. J'adore puiser un peu partout des idées de rangement donc merci pour ces idées =)

    RépondreSupprimer