28 juillet 2014

La palette, c'est chouette !




S'il y a bien une chose qui me passionne dans la décoration (outre les belles baraques d'architecte bien sur...), c'est la récupération et le relooking (surement parce que cela convient plus à mon porte monnaie... oui, ça doit être ça !).

Bref ! Et dans cette spécialité, je donne une mention toute particulière à Mme PALETTE.
La palette est un élément déco qui offre une multitude de possibilités. Et c'est ça que j'aime !

Pour ma part, j'ai réalisé il y a quelque temps déjà, une tête de lit qui fait bien son effet.
Pour cela, j'ai récupéré des planches de palette, que j'ai entièrement poncées et peinte. Je souhaitais une patine dans des tons de beige, j'ai trouvé mon bonheur avec la gamme "les décoratives" de chez Leroy merlin.



J'ai choisi un ton clair (sable) pour appliquer en base et un ton plus soutenu (galet) pour créer l'effet patiné.
J'ai ensuite assemblé les planches de palette entre elles avec des tasseaux au dos.
Une fois le tout fixé, il ne reste plus qu'a mettre en place.

Voici le résultat avec un peu d'huile de coude :



 




2 commentaires: