18 mai 2012

Ma routine lèvres


La chose que je déteste le plus au monde dans le make up : c'est le rouge à lèvre ! Bah oui, c'est comme ça...

Qu'il soit foncé, clair, ou quasi de la couleur des lèvres, je trouve ça immonde. Ne m'en voulez pas, mais j'ai certainement une mauvaise image de ce tube coloré qui pour moi fait vulgaire au maximum.

Certaines d'entre vous en porte quotidiennement et le porte d'ailleurs merveilleusement bien, mais personnellement sur moi, je ne peux pas ! J'ai pourtant essayé toutes sortes de couleurs pour me convaincre, mais en vain...mes tubes sont tous en train de sécher dans le fond d'un tiroir !!

Moi ce que j'aime, c'est une bouche ultra naturelle, quelque chose qui passe inaperçu et que je souligne davantage en soirée ou selon le gré de mes envies.

Ma routine quotidienne lèvres est très simple et surtout très efficace. J'utilise les baumes de chez Yves Rocher, ils sont vraiment pas cher et leur efficacité me convient parfaitement !


Le soin NOURISSANT à l'huile d'amande, il fait partit de ma routine toute l'année pour entretenir des lèvres douces et soignées.

Le soin HYDRATANT à l'extrait de raisin, plus utile l'été pour hydrater tout au long de la journée des lèvres desséchées par le soleil.

Le soin REPARATEUR au beurre de karité, pour les périodes les plus froides et réparer ainsi des lèvres gercées.
Je l'adopte également chaque soir avant le coucher.


Concernant mon petit + "soirée", j'utilise uniquement du gloss juste pour rendre la bouche plus pulpeuse, et surtout je reste dans des couleurs très sobres afin d'éviter de me faire repérer à 3 kms à la ronde.
Voici mes Top Gloss :


Le Dior kiss rose pale. Très discret, il apporte juste une touche jeune fille par sa couleur très neutre.


Le Dior Kiss Orange. Sa couleur est trompeuse puisqu'il est totalement transparent à l'application, mais embaume les lèvres d'un parfum à la fleur d'oranger juste délicieux.


Le guerlin Fushia. Sa couleur s'accorde parfaitement à la couleur des lèvres et laisse paraitre quelques paillettes pour un effet top glamour.



9 commentaires:

  1. Hahaa moi c'est le contraire depuis peu ! j'adore le rouge à lèvres mais je ne supporte plus le gloss... enfin, sur moi, ça colle et ça m'énerve. Sur les autres je trouve que ça fait joli, c'est frais et naturel. Les tiens ont de belles couleurs, j'aime bien :)

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le côté désagréable du gloss, c'est que ça colle horriblement...surtout si tu as les cheveux défait et que les mèches viennent se prendre dedans MDR !!
      Je sais que tu mets du rouge à lèvre et tu le portes super bien :))
      Bisous ma poulette !

      Supprimer
  2. Je suis un peu comme toi avec les rouges à lèvres lol
    Tu es taguée sur mon blog, article " TAG pour tout savoir de mes cheveux". :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo c'est vrai, je suis taguée :)) Cool ça, je vais voir tout de suite !!
      Merci ma copine <3

      Supprimer
  3. Tu vois, avant j'étais GLOSS, puis ça collait, ça m'énervait.. et je suis passée aux rouges à lèvres, je n'arrivais pas à trouver le rouge PARFAIT, et là je l'ai enfin trouvé, je vais d'ailleurs faire un article dessus je pense ;) sinon, je garde toujours tout de même un gloss DIOR qui est génial! des bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est le grand inconvénient du gloss c'est que ça colle ! Mais c'est grâce à ça qu'on obtient une bouche bien pulpeuse sans vulgarité.
      J'ai hâte de lire ton article et ton secret lèvre.
      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  4. J'adore les soins de chez Yves Rocher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une grande fanatique de mon pote Yves :))
      J'achète beaucoup de produit chez lui, j'y trouve vraiment mon compte niveau qualité / prix y'a rien à dire !
      C'est mon meilleur ami beauté.

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas les baumes Yves Rocher, tu m'as donné envie de les essayer ! J'ai des lèvres assez grosses qui sont très souvent gercées et le labello n'arrange en général pas les choses. Bref, je vais faire un tour chez Yves Rocher !

    Marine

    RépondreSupprimer