28 avril 2012

Epilation Maillot/Aisselles : Blondépil VS Nair


Mesdames, Mesdemoiselles, l'heure du grand combat est arrivée (et l'heure de la souffrance aussi).
Aujourd'hui, on affronte le BLONDEPIL contre le Roll-on Nair, tout deux spécifiés pour l'épilation maillot & aisselles, l'un étant une cire froide, l'autre une cire chaude (je pourrais aussi ajouter l'un étant un FLOP, l'autre un TOP).

 

Essai 1 : BLONDEPIL 

 



Le paquet comprend 16 bandes et 4 lingettes post-épilation. La marque promet une efficacité sur poils courts et une cire spéciale peaux sensibles (d'ailleurs elle préserve tellement les peaux sensibles, qu'elle en oublie d'enlever les poils...)

Le principe des bandes de cire froide c'est simple : on chauffe la bande entre nos mains en la frottant, on la dédouble pour l'appliquer sur la zone à épiler, on frotte encore un peu pour la faire adhérer et on tire dans le sens inverse de la pousse du poil.
Jusque là tout va bien, l'utilisation est on ne peut plus simple, c'est un jeu d'enfant et en plus ça ne fait pas trop mal... et pour cause, les poils sont toujours là ! (Bon allez, j'exagère, la bande a tout de même retiré 3 poils....youpi).

Bon, on teste quand même les lingettes, car les poils sont là mais la cire aussi donc on nettoie. Et là, grande surprise : elles sont efficaces (ouf, on a un peu sauvé le produit) !

Vous l'aurez compris, pour ma part c'est un big FLOP, complètement nul et d'aucune efficacité (si ce n'est perdre quelques euros).


 

Essai 2 : ROLL-ON NAIR

 



Le pack comprend un roll-on et 15 bandes (pas de lingettes puisque cette cire est rinçable à l'eau).
Donc dans un premier temps quand on ne connait pas un produit, on lit la notice et là surtout, ne vous sauvez pas en courant (même si je l'avoue, il y a de quoi !).


No panique les filles, tout va bien je ne suis pas brulée, et le micro-onde se porte bien !

Le roll-on doit passer au micro-onde (après avoir retiré le bouchon pour ne pas qu'il éclate), pour chauffer la cire. 15 secondes suffisent, pas une de plus ! Si vous respectez cela, tout ira bien je vous assure !
Le Roll-on est parfait pour l'application de la cire, les bandes sont réutisables (il m'a suffit de 2 bandes pour une épilation).
La cire au sucre a un parfum juste délicieux et très agréable, bien loin de ces vieilles odeurs de cires immondes. La cire est très efficaces et retire tous les poils en un seul passage et la grande satisfaction c'est qu'elle s'enlève très facilement à l'eau tiède.

Sérieusement ce produit m'a complètement conquise !




Ce sera donc le grand WINNER de ce combat !!

Après l'épilation j'ai utilisé cette crème bio de chez Garnier, qui a immédiatement apaisé la souffrance (oui il faut le dire ça fait quand même bien mal...)


8 commentaires:

  1. C'est dingue j'aurai parié que la cire froide était plus efficace ! Maintenant je saurai quoi choisir ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'ai déjà tenté la cire froide aussi et je trouve que c'est inefficace peu importe la marque

    RépondreSupprimer
  3. Les bandes de cire froide Veet fonctionnent parfaitement sur moi, peut-être un problème de marque ?
    J'avais déjà testé ce roll-on Nair et j'avais eu très mal, et un résultat moindre... Comme quoi, ça dépend vraiment des filles ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires :)
    A Hélène et Solaine : J'avoue que ça fait mal, la douleur est assez intense !

    RépondreSupprimer
  5. En effet, la cire froide ça ne marche absolument pas !! :D

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai vraiment trop de mal avec la cire ! Deja jai les poils fiiiiin donc je galère x)

    RépondreSupprimer
  7. Je confirme que l'épilation à la cire c'est assez spéciale et surtout pas simple à réaliser soit même !
    Pour bien la pratiquer, il faut avoir connaissance d'une épilation chez l'esthéticienne, afin de connaître un minimum les gestes à avoir ;)
    M'enfin y'a pas à dire, ça fait super mal quand même (on est pas gâtée nous les nanas !!!)

    RépondreSupprimer
  8. Je viens d'essayer la cire froide Blondépile et je suis aussi déçu que toi!! Mais je me demandais si tu l'avais appliqué sur les poils courts ou longs ?

    RépondreSupprimer