3 avril 2012

Nouveau look pour une nouvelle jupe.

Ce week end, j'avais décidé de sortir les vêtements de printemps, de ranger ceux d'hiver et par la même occasion, en profiter pour faire un peu de tri. Me voici une jupe en jean à la main, prête à la mettre dans le sac des vêtements à donner quand tout à coup je me dis : "Et pourquoi ne pas la relooker". Le problème de cette jupe (disons plutôt la raison du pourquoi je ne la met jamais...) c'est qu'elle est vraiment trop basique et trop stricte, elle manque de fantaisie à mon gout ! Bref, je remets le nez dans le sac des vêtements "OUT" et je dégotte une marinière avec de jolis sequins aux épaules : voilà le sauveur de madame Jupette :))





 Jé décide également de découdre l'ourlet du bas de la jupe pour l'éfilocher :

Pour cela rien de plus simple, on se munit d'un découvit' que vous pouvez trouver dans une mercerie. Voici la bête :


On défait intégralement l'ourlet puis, sur l'intérieur de la jupe on tire les fils blanc du jean un à un sur tout le tour de la jupe jusqu'à hauteur souhaitée. Ne vous affollez surtout pas c'est très simple il suffit juste de s'armer d'un peu de patience. Moi je l'ai fais tout en me dorant au soleil :)


Et j'ai rajouté un petit noeud rouge en guise de ceinture, que vous pouvez aussi remplacer par un foulard.



Voilà les girls, désormais avant de vous séparer de certaine chose, pensez au relooking !!

7 commentaires:

  1. C'est une très bonne idée, mais bon, moi je ne suis pas douée pour faire ce genre de choses, mais bravo! des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lice. Ho tu sais, rien de bien compliquer, je ne sais pas coudre, j'ai juste fais appel à maman pour fixer les pièces avec les sequins (car elle a une machine à coudre) et pour le reste, le petit découvit suffit. Crois moi tu peux y arriver ;) Biz !!

    RépondreSupprimer
  3. Ahh sympa :). Hélas, je n'ai pas autant d'imagination. Moi je vois un truc qui ne me plait plus, je le mets directement dans un sac pour vendre, sans réfléchir plus loin :s.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habituellement je fais comme toi tu sais, mais là je me suis dis que si je la jettais, c'était pour en acheter une plus sophistiqué donc là m'est venu l'idée de la relookée. Et dorénavent, dans la mesure du possible, je relookerais certain de mes vêtements, car j'adore avoir des choses inédites !!

      Supprimer
  4. Sympa comme tout :D

    http://beaute-et-compagnie.com

    RépondreSupprimer
  5. Ahaha, bonne virée shopping alors ;)
    Très sympa cette jupe !
    Bises, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer